mon histoire

Adepte du sport dès mon adolescence, je me suis rapidement tournée vers une alimentaion équilibrée. Je me souviens avoir suivi les tendances de l’époque : Les produits laitiers à chaque repas pour le calcium, des fruits & légumes pour les vitamines, de la viande pour les muscles et des féculents pour avoir de l’énergie.J’ai jouis d’une santé physique parfaite durant de nombreuses années.

En 1999, c’est l’arrivée de mon première enfant , j’ai tout pour être heureuse! Et pourtant je commence à avoir des symtômes de mal-être général : baisse de moral, fatigue, sinusites chroniques, stress.

Que mon aliment soit mon médicament, c’est ma devise!

Je décide d’adapter mon alimentation pour rétablir mon équilibre : Ma santé s’améliore pendant un temps. Puis coup de massue, en octobre 2001, je suis sidérée par l’annonce de la mort brutale d’une collège de travail. J’entre durant quelques semaines dans une fatigue écrasante avec des obsessions. Le 1er décembre 2001 un soir en rentrant du travail, je suis terrassée par une attaque de panique qui me plonge dans une dépression durant 18 mois.

Cette dépression m’oblige à alléger mes repas, ne plus consommer d’alcool pendant les soirée festives, ne plus regarder d’infos négatives (médias, TV, ect) : Je change mes habitudes de vie! Au fil des semaines je remonte la pente mais je sens que je suis devenue une pale copie de moi-même…je commence à m’informer sur le fonctionnement du cerveau et aux lectures de développement personnel.

La vie continue, j’ai appris à gérer mes angoisses qui persistent et j’accueille mon deuxième enfant. En 2006 par le biais de mon frère, je découvre le régime du docteur Seignalet que je démarre le jour même : régime hypotoxique principalement sans gluten et sans lactose que j’ai appliqué durant 15 ans!

C’est une révélation pour moi! Je retrouve mon état de bien-être physique et moral : Cela m’intrigue beaucoup et j’approfondis mes connaissances sur les bienfaits de notre alimentation.

Durant ces 15 années je me forme en suivant les séminaires du célèbre naturopathe Robert Masson, en multipliant des lectures diverses (santé, spiritualité, etc), en m’inscrivant à l’École française de bioénergie quantique pour devenir bioénergéticienne quantique en 2016 et en étudiant les techniques de libération du mental de Laurent Martinez.

Cet appentissage m’a conduit au rôle majeur des neurotransmetteurs : Nous savons depuis longtemps que l’alimentation est un facteur important pour être en bonne santé! Mais pouquoi et comment?

Aujourd »hui la science sait ! Les aliments sont composés de substances telles les lipides, les proteïnes, les glucides, l’eau, les sels minéraux et les vitamines. Ces subtances sont transformées par la digestion en molécules chimiques : LES NEUROTRANSMETTEURS

Une alimentation adaptées aux besoins de notre corps est indispensable pour vivre en pleine santé!