Comment retrouver mon équilibre ?

Votre test révèle que vous avez un ou plusieurs déséquilibres en neurotransmetteurs .


Il n’y a pas de secret! C’est par l’alimentation que vous allez retrouver rapidement et durablement votre équilibre.

Notre nourriture est le reflet de notre santé, de notre énergie, de notre humeur, de notre Être!

Que faire en cas de déséquilibre mineur ?

  1. Un simple ajustement de votre alimentation suffit dans la majorité des cas à supprimer vos symptômes. Pour cela vous pouvez consommer les aliments les plus riches en neurotransmetteurs manquants.(voir tableaux)
  2. Au bout de 15 jours vous pouvez refaire le test pour comparer. S »il n’y a pas d’amélioration c’est que le déséquilibre est présent depuis trop longtemps et que si cela n’ai pas corrigé à temps, vous risquez d’aggraver le déséquilibre.
  3. Si c’est le cas, appliquez les conseils pour le déséquilibre grave ci-dessous

Ci-dessous vous trouverez un tableau des aliments riches en neurotransmetteurs pour rectifier vos déséquilibres .

Astuce : Tous les 15 jours, refaite le test pour comparer vos résultats aux anciens pour vérifier si l’équilibre est retrouvé. Ce test est un bon indicateur de santé.

Comment faire en cas de déséquilibres importants et graves ?

Si votre test révèle des déséquilibres importants ou graves c’est que cela ne date pas d’hier! Votre organisme est certainement carencé depuis longtemps. Si rien n’est fait des pathologie plus graves sont déjà installées ou en cours.

  • Dans un premier temps, je vous conseille de privilégier les aliments riches en neurotransmetteurs concernés durant 15 jours.

Parfois il y a un épuisement brutal ou temporaire des réserves en neurotransmetteurs qui se rétablissent en quelques jours. Au bout de ces 15 jours, refaite le test pour voir si c’est votre cas.

Si cela ne fonctionne pas ou peu, cela signifie que :
  1. Une habitude alimentaire est néfaste pour votre organisme ( une fois identifiée et corrigée cela suffit à rectifier de nombreux déséquilibres : café, drogue…) ou
  2. Un autre facteur que l’alimentation cause ce déséquilibre (à identifier et corriger également: vaccin, environnement nocif, sédentarité… )ou
  3. Le déséquilibre est installé depuis trop longtemps : revoir le plan global alimentaire et habitudes de vie) ou
  4. Votre système digestif ne fait plus correctement son rôle ( nettoyer et réparer le système digestifs)

Pour identifier vous-mêmes les habitudes néfastes ou environnementales novices, et corriger vos déséquilibres facilement :

  • J’ai écrit le livre «  Retrouvez votre équilibre en neurotransmetteurs » qui regroupe toutes les indications et conseils pour vous accompagner (Comment corriger mon déséquilibre par l’alimentation? Quel Complément prendre? Qu’est ce qui booste ces neurotransmetteurs ? Les habitudes à éviter – Qu’est ce qui les détruit? ect…)
  • Vous pouvez également cibler le neurotransmetteur en défaut avec le livret individuel : « Equilibrez la dopamine, l’acétylcholine, le gaba ou la sérotonine« .
  • Vous souhaitez être accompagné? Il est également possible de me contacter pour un bilan personnalisé (format pdf ) ou par la consultation en ligne.

1 / Recevoir l’e-book sur les 4 neurotransmetteurs :

« Les amis de notre santé! «  est un livre conçu pour équilibrer vos neurotransmetteurs facilement et en toute autonomie vous allez repérer les causes extérieures et alimentaires qui créent ces déséquilibres . Cet e-book traite la dopamine, l’acétylcholine, le gaba et la sérotonine.

Je commande mon livre

2 / Recevoir l’e-book pour le neurotransmetteur de votre choix:

« ÉQUILIBREZ la Dopamine , l’acétylcholine, le gaba ou la sérotonine » sont des livrets conçus pour équilibrer vos neurotransmetteurs facilement et en toute autonomie ? Vous allez pouvoir repérer les causes extérieures et alimentaires qui créent ces déséquilibres . ( les données dans les livrets sont les mêmes que dans le livre )

Équilibrez la dopamine
Équilibrez l'acétylcholine
Équilibrez le gaba
Équilibrez la sérotonine

3 / Commander vos post-it aimantés :

Vous souhaitez avoir sous les yeux le tableau des aliments conseillés (que vous retrouvez dans les e-book et ci dessus) pour booster le neurotransmetteur de votre choix :

Indications de la version aimantée :

  • Post-it aimanté
  • Format 14 x 10.5 cm
  • Liste de 26 aliments qui contiennent le taux de nutriments le plus élevé
  • Tarif 4.99 € l’un
  • Le pack ( les 4 neurotransmetteurs) : 14.99 €
  • Envoi postal offert
Post it

4 / Le bilan personnalisé au format pdf:

Ce bilan est conseillé si :

  • Vous souhaitez être accompagner pour retrouver votre équilibre
  • Vous êtes sportif et souhaitez optimiser les capacités de votre organisme
  • Vous avez un changement important de vie qui va générer du stress (déménagement,travail, projet, ect…)
  • Vous souhaitez simplement en savoir plus sur profil chimique.

5 / L’entretien téléphonique :

Si vous préférez être accompagné autre que par le livre ou le bilan personnalisé, cette consultation permet d’étudier ensemble votre profil alimentaire pour mettre en évidence les points qui causent vos déséquilibres. Un nouveau plan alimentaire et d’hygiène de vie est établit.

  • Le test est fait au préalable (pour que je puisse consulter vos résultats)
  • Durée : 60 min minimum
  • Prise de rdv par le formulaire ci dessous :
  • Tarif : 60 euros
  • Paiement par CB ( vous recevrez un lien après validation de votre prise de rdv)