Tester mes neurotransmetteurs

Vous fonctionnez au ralenti ! Peut-être que vous avez un besoin compulsif de manger des aliments gras ou sucrés? Ou même vous souffrez de troubles divers comme des insomnies ou des allergies. De même vous avez des problèmes de poids ou subissez des addictions? Et si tous ces dysfonctionnement étaient la cause d’un déséquilibre chimique de votre cerveau?

Comment feriez-vous pour envoyer un sms de votre portable vers celui de votre ami s’il n’y avait pas d’antenne relais?

Bref vous l’avez compris un déséquilibre même infime conduit à une cascade de problèmes de santé. En conclusion une variation de ces molécules empêche ou réduit la communication neuronale. Ce qui cause du plus bénin au plus sérieux des maux de notre corps!

Le test est libre d’accès pour tous et sans condition ; Il est conçu par mes soins avec les données récentes que j’ai pu collecter lors de mes recherches (2019). De même une mise à jour est effectuée régulièrement par rapport aux dernières découvertes à ce sujet . Il se compose de 200 questions portants sur les humeurs et comportements observés . Ce test permet de mettre en évidence les déséquilibres en neurotransmetteurs . Un déséquilibre est le résultat d’un excès ou d’un déficit . Le but de ce test est que vous puissiez estimer seul votre degré de déséquilibre . Et ensuite mettre en place rapidement la solution adaptée afin de retrouver votre point d’équilibre qu’est l’ homéostasie . Et surtout vous restez libre de mettre en place les changements nécessaires! BON TEST!

Je réalise le test :

(durée 10 à 20 min- 200 questions)
Répondez aux questions sans faire de pause . Si vous faites une pause les données seront perdues, il faudra recommencer le test entièrement .

Certaines questions sont répétitives ainsi que quelques questions ne concernent que les hommes ou les femmes , si vous êtes un homme et qu’il est demandé si vous prenez la pilule par exemple : répondez la vérité (cad : Faux) Ces quelques questions qui ne vous concernent pas ne peuvent pas fausser le résultat.

N’oubliez pas de noter vos résultats ou faire une copie d’écran

Indication pour interpréter le résultat :

Un tableau avec vos résultats s’est affiché. Relevez les chiffres que vous avez obtenus pour chaque neurotransmetteur (exemple ci-dessous). Ne tenez pas compte du /50 (cela correspond aux nombres de questions répondues)
exemple de résultats du test neurotransmetteurs
Ensuite comparez vos résultats avec l’échelle ci-dessous :
  • 8 pour l’acétylcholine = déséquilibre important
  • 9 pour la dopamine = déséquilibre important
  • 9 pour le gaba = déséquilibre important
  • 12 pour la sérotonine = déséquilibre important
échelle des déséquilibres en neurotransmetteurs

Le déséquilibre mineur : Cela veut dire que l’équilibre de votre métabolisme est rompu. Vous pouvez facilement en corrigeant votre alimentation retrouver votre point d’équilibre.

Le déséquilibre important : Il est impératif de revoir votre alimentation et hygiène de vie. Après un mois de changement, refaites le test pour vérifier s ‘il y a une amélioration. Si ce n ‘ est pas le cas, ajouter un complément alimentaire en neurotransmetteur .

Le déséquilibre grave : Vous devez revoir votre mode alimentaire et hygiène de vie et vous complémenter avec un apport en neurotransmetteur rapidement.

Click pour découvrir comment retrouver mon équilibre