Le test

Le test est libre d’accès pour tous et sans condition ; Il est conçu par mes soins avec les données récentes que j’ai pu collecter lors de mes recherches (2020). De même une mise à jour est effectuée régulièrement par rapport aux dernières découvertes à ce sujet . Il se compose de 200 questions portants sur les humeurs et comportements observés . Ce test permet de mettre en évidence les déséquilibres en neurotransmetteurs . Un déséquilibre est le résultat d’un excès ou d’un déficit . Le but de ce test est que vous puissiez estimer votre degré de déséquilibre . Et ensuite mettre en place rapidement la solution adaptée afin de retrouver votre point d’équilibre qu’est l’ homéostasie . Et surtout vous restez libre de mettre en place les changements nécessaires! BON TEST!

Je réalise le test :

(durée 10 à 20 min- 200 questions)
Répondez aux questions sans faire de pause . Si vous faites une pause les données seront perdues, il faudra recommencer le test entièrement .

Certaines questions sont répétitives ainsi que quelques questions ne concernent que les hommes ou les femmes , si vous êtes un homme et qu’il est demandé si vous prenez la pilule par exemple : répondez la vérité (cad : Faux) Ces quelques questions qui ne vous concernent pas ne peuvent pas fausser le résultat.

N’oubliez pas de noter vos résultats ou faire une copie d’écran

Indication pour interpréter le résultat :

Un tableau avec vos résultats s’est affiché. Relevez les chiffres que vous avez obtenus pour chaque neurotransmetteur (exemple ci-dessous). Ne tenez pas compte du /50 (cela correspond aux nombres de questions répondues)
exemple de résultats du test neurotransmetteurs
Ensuite comparez vos résultats avec l’échelle ci-dessous :
  • 8 pour l’acétylcholine = déséquilibre important
  • 9 pour la dopamine = déséquilibre important
  • 9 pour le gaba = déséquilibre important
  • 12 pour la sérotonine = déséquilibre important
échelle des déséquilibres en neurotransmetteurs

Le déséquilibre mineur : Cela veut dire que l’équilibre de votre métabolisme est rompu. Vous pouvez facilement en corrigeant votre alimentation retrouver votre point d’équilibre.

Le déséquilibre important : Il est essentiel de revoir votre alimentation et hygiène de vie. Après un mois de changement, refaites le test pour vérifier s ‘il y a une amélioration. Si ce n ‘ est pas le cas, ajouter un complément alimentaire en neurotransmetteur .

Le déséquilibre grave : Il est vital de revoir votre mode alimentaire et hygiène de vie et vous complémenter avec un apport en neurotransmetteur rapidement. De nouvelles bases alimentaires vous permettront de retrouver votre santé